Circuit La Magnifique Istanbul - 7 Jours Au Départ De Casablanca

Circuit La Magnifique Istanbul – 7 jours au départ de Casablanca

Jour 1: Casablanca-Istanbul
Accueil à l’aéroport international Atatürk d’Istanbul par notre guide sur place, puis transfert et nuit à l’hôtel
Après-midi, en Option, visite du fameux Hammam Turc datant de l’époque Ottomane, l’un des bains où se rendait Hurren (Houyam) la femme du Sultan « Soliman Kanoni » surnommé « Suliman le Magnifique ».

Jour 2: Excursion à l’île des Princesses
Après le petit déjeuner à l’hôtel, rencontre avec notre guide puis départ en bateau vers l’Île des Princesse sur la mer de Marmara. L’arrêt sera sur la grange île, où une excursion en vélo ou en charrette (vu que les moteurs en hydrocarbure sont interdits) est prévue afin d’admirer les paysages culturels et naturels de l’île ainsi que visiter son souk. Apres le retour à Istanbul en fin d’après midi, une soirée, en Option, est proposée dans un restaurant chique de Istanbul, et où chants, danses et folklore ottoman seront au rendez vous.

Jour 3: Journée libre a Istanbul
Après le petit déjeuner, journée libre à Istanbul, ou en Option, excursion à l montagne de Uludag. Départ d’Istanbul en traversant le pont reliant l’Europe à l’Asie, puis traversée de la mer de Marmara par bateau vers la ville verte de Bursa. Montée en téléphérique pour rejoindre le sommet de Uluodag,puis ballades et barbecue.

Jour 4: Visite des monuments historiques d’Istanbul
Rencontre avec le guide à l’hôtel après prise du petit déjeuner, puis départ au palais de TopCapi, ou le film du « Harem du Sultan » a été tourné, puis visite de la mosquée du Sultan Ahmed et du musée Islamique. Apres le déjeuner, visite de la fameuse Mosquée Bleue, le temple de AyaSofia et du Musée sous marin Yara Batane Sarneji, ce dernier datant de l’époque byzantine.

Jour 5: Journée libre a Istanbul
Apres le petit déjeuner journée libre à Istambul, ou en Option, excursion en bateau au détroit du Bosphore séparant l’Europe du continent Asiatique, et ce, tout en passant par divers monuments historiques de la ville (palais Yildiz, fort du sultant Al Fatih). Par la suite, visite du fameux souk Égyptien, la Nouvelle Mosquée datant du 17 ème siècle, le port et ses rassemblement de pécheurs, et enfin la visite de la zone de fabrication des produits en cuir. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Le soir, en Option, visite du quartier patrimonial d’Ortaköyoffrant une vue panoramique sur le Bosphore. Pour le dîner l’Alkompir, recette typique de ce quartier, sera au menu, puis visite du jardin d’Oussoul Park. Retour à l’hôtel en fin de soirée.

Jour 6: Visite du musée de Cire
Après le petit déjeuner, rencontre avec le guide puis départ pour le musée de cire se trouvant dans la tour de Saphir. Celle-ci haute de 53 étages, elle offre une vue 360° sur la magnifique ville d’Istanbul, la mer de Marmara, le détroit du Bosphore, l’iles des Princesses… Par la suite, visite du Jawaher Mall, le plus grand mall de la Turquie, avec ses multiples galléries, shops, café sans oublier son immense salle de jeux. Regroupement et retours à l’hôtel en fin de journée. Pour le soir, en Option, une soirée musicale au bord d’un Yot au milieu du détroit du Bosphore. Musique, chant, dance, folklore ottoman et gastronomie de haute qualité seront au rendez vous. Transfert à l’hôtel en fin de soirée.

Jour 7: Istanbul-Casablanca
Apres le petit déjeuner à l’hôtel, directions l’aéroport d’Atatürk pour prendre le vol retour au pays.