De L'Atlantique à La Méditerranée - 7 Jours Au Départ De Casablanca

Escapade Majestueuse – 5 jours au départ de Casablanca

Jour 1: Casablanca
Accueil à L’aéroport Mohammed V à Casablanca, tour d’orientation de la ville en fonction des horaires d’arrivée: visite du quartier résidentiel d’anfa et la corniche Ain Diab,la place Mohammed V Arrêt sur l’esplanade de la nouvelle mosquée Hassan II (visite intérieure de la Mosquée en option et devant être prévue à l’avance – fermeture le vendredi, Dimanche après-midi et jours fériés – première visite à 09h00). Dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 2: Casablanca-Rabat
Petit déjeuner départ pour Rabat A l’arrivée visite de la capitale administrative et siège du gouvernement: Le Palais Royal, la Tour Hassan, le Mausolée Mohamed V, la Kasbah des Oudayas Déjeuner poisson Après Midi consacrée à la visite du Challah et salé avec sa médina et ses souks Termier par un thé au bord du Bouregreg Dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 3: Rabat-Meknès-Volubilis-Fès
Petit-déjeuner. Départ pour Meknès et visite de la ville caractérisée par sa triple enceinte de 40 km : la Place El Hedim, Bab Khémis, Bab Mansour qui est sans doute l’une des plus belles portes au Maroc, le Mausolée Moulay Ismaïl, la seule mosquée accessible aux non musulmans en dehors de la Grande Mosquée Hassan II, suivant le vœu du Maréchal Lyautey et les Greniers (ou Héri). Déjeuner dans une ancienne maison de maître de la Médina puis départ pour Volubilis. Visite des ruines romaines avant de continuer vers Fès avec un arrêt photo face à Moulay Idriss, lieu de pèlerinage. Installation à l’hôtel. Dîner à l’hôtel et nuitée.

Jour 4: Fès
Petit-déjeuner. Départ pour la visite de Fès, la capitale spirituelle du Maroc et certainement la plus belle des Villes Impériales. Découverte de la Médina ou « Fès El Bali » et ses monuments historiques: visite de la Médersa Attarine, la Fontaine Nejjarine et enfin une vue de l’extérieur de la Mosquée Karaouine, la première université au monde. Continuation de la visite de la Médina par une découverte de la richesse artisanale fassie avec les différents quartiers des souks qui sont incontestablement les plus envoûtants du Maroc. Déjeuner dans un ancien Palais de la médina. l’après-midi, visite de la Ville Nouvelle, Fès El jedid son enceinte, le Palais royal et le mellah . Dîner à l’hôtel et Nuitée.

Jour 5: Fès – Casablanca-Départ
Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport Mohammed V par l’autoroute selon les horaires de vol.