Rêverie Du Sud - 7 Jours Au Départ De Marrakech

Rêverie du Sud – 8 jours au départ de Marrakech

Jour 1: Marrakech
Envol pour Marrakech. A l’arrivée à l’aéroport Ménara, accueil personnalisé par le guide du circuit. Transfert à l’hôtel. Installation dans les chambres. Dîner en fonction des horaires d’arrivée et nuitée.

Jour 2: Marrakech
Petit-déjeuner. Départ de l’hôtel pour la visite historique de « La Perle du Sud ». Cette visite nous conduira des jardins de la Ménara au Palais Bahia, en passant par les Tombeaux Sâadiens, pour se terminer par une visite des extérieurs de la Koutoubia. Déjeuner spectacle dans un palais de la médina. Ballade dans les souks et découverte des différents quartiers de la médina. Nous finirons par la place Djémâa El Fna au moment où le spectacle s’éveille : charmeurs de serpents, acrobates, dresseurs de singes, conteurs et diseuses de bonne aventure vous ensorcèleront. Dîner à l’hôtel et nuitée.

Jour 3: Marrakech-Ouarzazate
Petit-déjeuner. Départ pour Ouarzazate à travers le Haut Atlas avec un défilé de paysages variés et enchanteurs et de petits villages disposés en gradins. Arrêt au col du Tizi-n-Tichka situé à 2260 m et point routier culminant du Maroc. Descente sur Ouarzazate jusqu’à Aït Ben Haddou où nous déjeunerons face à la Casbah, site classé patrimoine universel de l’Unesco et célèbre pour les nombreux tournages de cinéma qui s’y sont déroulés. Puis visite de la Casbah de Taourirt. Installation à l’hôtel. Dîner à l’hôtel et nuitée.

Jour 4: Ouarzazate-Zagora
Petit-déjeuner. Départ pour Zagora, ancienne ville étape du temps des caravanes aux portes du Sahara Occidental.. Traversée de la montagne jusqu’à Agdz par le Tizi N’Tinififft (1660 m). Arrêt à Agdz, petit centre administratif que domine l’énorme falaise du Jebel Kissane, et qui marque la limite du contrefort oriental de l’Anti-Atlas. Continuation sur Zagora le long de l’oued Drâa bordée d’une multitude de palmeraies et d’une cinquantaine de casbahs et de Ksour. Déjeuner. Continuation vers l’Oasis de Tamegroute où nous visiterons la bibliothèque médiévale avec ses œuvres coraniques. Puis nous rejoindrons les Dunes de Tinfou pour un premier aperçu du désert. Installation à l’hôtel. Dîner et nuitée.

Jour 5: Zagora-Tazzarine-Erfoud
Petit-déjeuner. Départ sur Erfoud par Tansikht à travers la belle et verdoyante vallée du Drâa longée d’une multitude de Ksour. Déjeuner en cours de route à Alnif. Continuation sur Erfoud par un haut plateau caillouteux. Arrêt à Rissani pour contempler le Mausolée Moulay Ali Chérif, fondateur de la dynastie Alaouite. Installation à l’hôtel. Dîner à l’hôtel et nuitée.

Ou,

Possibilité de loger une nuit en bivouac sous tentes nomades aux dunes de Merzouga.
Prise en charge par des 4×4 Land Rover et départ par les pistes de sable jusqu’au lieu du bivouac. Installation sous les tentes. Dîner face aux dunes. Au matin, petit-déjeuner du nomade. Retour sur Erfoud.

*En option sur place possibilité de partir en 4×4 pour les Dunes de Merzouga afin d’assister au spectacle merveilleux du lever de soleil sur le désert (l’hiver) ou le coucher de soleil (l’été).

Jour 6: Erfoud-Tinghir ou Boulemane Dadès
Petit-déjeuner. Départ pour Tineghir. Incursion dans les gorges du Todra qui se trouvent être un étroit couloir d’une vingtaine de mètres formé de deux falaises à pic hautes de 300 m. De la route menant aux gorges, nous pourrons admirer la fabuleuse palmeraie de Tineghir. Déjeuner dans les gorges. L’après-midi, promenade dans les jardins de la palmeraie et visite d’une fabrique de tapis berbères. Installation à l’hôtel ou continuation sur Boulmane du Dadès. Installation à l’hôtel. Dîner à l’hôtel et nuitée.

Jour 7: Tinghir ou Boulemane Dadès-Ouarzazate-Marrakech
Petit-déjeuner. Puis départ pour Ouarzazate par la route bordée de nombreuses Casbahs et le long de la Vallée du Dadès. Nous traverserons la ville de Kelâa M’Gouna, célèbre pour ses rosiers. Arrêt à la Casbah d’Amerhidil dans la palmeraie de Skoura. Déjeuner à Ouarzazate et continuation sur Marrakech à travers le Haut Atlas. Installation à l’hôtel. Dîner à l’hôtel et nuitée.

Jour 8: Marrakech
Petit déjeuner et selon l’horaire de vol, transfert à l’aéroport.