Sur Les Pistes Des Nomades - 8 Jours Au Départ De Marrakech

Sur les Pistes des Nomades – 8 jours au départ de Marrakech

Jour 1: Marrakech
Envol pour Marrakech. A l’arrivée à l’aéroport Ménara, accueil personnalisé par le guide du circuit. Transfert à l’hôtel. Installation dans les chambres. Dîner en fonction des horaires d’arrivée et nuitée.

Jour 2: Marrakech-Télouet-Ouarzazate
Petit-déjeuner. Mise à disposition des 4×4 puis départ pour Ouarzazate par le col du Tizin’t Tichka situé à 2260 m et point routier culminant du Maroc. Nous rejoindrons alors la Casbah de Télouet d’où nous emprunterons l’ancienne piste des caravanes jusqu’à la casbah de Aït Ben Haddou, site classé patrimoine universel de l’Unesco et célèbre pour les nombreux tournages de cinéma qui s’y sont déroulés. Déjeuner face à la Casbah de Télouet ou de Aït Ben Haddou en fonction de l’heure du départ le matin. Tour d’orientation de Ouarzazate. Installation à l’hôtel. Dîner et nuitée.

Jour 3: Ouarzazate-Agdz-Zagora
Petit-déjeuner. Départ pour Zagora en traversant la montagne par le Tizi N’Tinififft (1660 m) jusqu’à Agdz, petit centre administratif que domine l’énorme falaise du Jebel Kissane, et qui marque la limite du contrefort oriental de l’Anti-Atlas. A partir de Tansikht, nous emprunterons la piste sur la rive gauche de l’Oued Drâa bordée de Ksour, oasis et palmeraies. Déjeuner en cours de route. L’après-midi, nous visiterons l’oasis de Tamegroute, la bibliothèque médiévale et les dunes de Tinfou. Installation à l’hôtel. Dîner et nuitée.

Jour 4: Zagora-Tazzarine-Merzouga
Petit déjeuner. Départ pour Erfoud sur les pistes sahariennes. Traversée de plateaux caillouteux ou reg, via le col du Tizin’Tafilalet pour rejoindre Tazzarine pour le déjeuner. Continuation pour Rissani par la route goudronnée. Découverte de l’ancienne capitale du Tafilalet avec un arrêt pour contempler le Mausolée Moulay Ali Chérif, fondateur de la dynastie Alaouite. Puis nous rejoindrons notre lieu de bivouac aux dunes de Merzouga par les pistes sablonneuses. Dîner et nuit sous tente nomade.

Jour 5: Merzouga-Tinghir-Boumalne Dadès
Petit-déjeuner face au lever de soleil sur les dunes. Puis départ pour Tineghir par une piste d’une quarantaine de kilomètres. Incursion dans les Gorges du Todra qui se trouvent être un étroit couloir d’une vingtaine de mètres formé de deux falaises à pic hautes de 300 m. De la route menant aux gorges, nous pourrons admirer la fabuleuse palmeraie de Tineghir. Déjeuner dans les gorges. L’après-midi, nous rejoindrons Boumalne du Dadès et nous pénètrerons dans les gorges du Dadès jusqu’à M’Semrir, village fortifié. Descente en lacets le long du Dadès, avec points de vue panoramique sur la vallée. Installation à l’hôtel (uniquement 3*) Dîner et nuitée.

Jour 6: Boulemane Dadès-Ouarzazate-Marrakech
Petit déjeuner marocain puis départ pour Ouarzazate par la route en passant par Kelâa M’Gouna, célèbre pour ses roses et la palmeraie de Skoura. Après 10 Km de piste, visite de l’oasis de Fint et thé chez l’habitant. Déjeuner. Continuation sur Marrakech à travers le Haut Atlas et par le col du Tizin’Tichka. Installation à l’hôtel. Dîner et nuitée.

Jour 7: Marrakech
Petit-déjeuner. Départ de l’hôtel pour la visite historique de « La Perle du Sud ». Cette visite nous conduira des jardins de la Ménara au Palais Bahia, en passant par les Tombeaux Sâadiens, pour se terminer par une visite des extérieurs de la Koutoubia. Déjeuner spectacle dans un ancien palais de la Médina. L’après-midi départ pour une ballade dans les souks de la médina et découverte de la place Djémâa El Fna au moment où le spectacle s’éveille : charmeurs de serpents, acrobates, dresseurs de singes, conteurs de bonne aventure vous ensorcèleront. Dîner à l ‘hôtel. Nuitée.

Jour 8: Marrakech
Petit déjeuner et selon l’horaire de vol, transfert à l’aéroport.