Circuit La Saharienne - 6 Jours Au Départ De Marrakech

Circuit La Saharienne – 6 jours au départ de Marrakech

Jour 1: Marrakech
Accueil à l’aéroport Marrakech Ménara et transfert à l’hôtel. Dîner et nuitée.

Jour 2: Marrakech
Petit-déjeuner. Départ de l’hôtel pour la visite historique de « La Perle du Sud ». Cette visite nous conduira des Jardins de la Ménara et au Palais Bahia, en passant par les Tombeaux Sâadiens, pour se terminer par une visite des extérieurs de la Koutoubia. Déjeuner spectacle dans un palais de la médina. Ballade dans les souks et découverte des différents quartiers de la médina. Nous finirons par la place Jemaa el-Fna au moment où le spectacle s’éveille: charmeurs de serpents, acrobates, dresseurs de singes, conteurs et diseuses de bonne aventure vous ensorcèleront. Dîner à l’hôtel et nuitée.

Jour 3: Marrakech-Ouarzazate-Foum Zguid-Erg Chigaga
Petit-déjeuner. Traversée du Haut Atlas par le col de Tizi’n’Tichka et route vers Tazenakht, village célèbre pour ses tapis et passage du Djebel Saghro où la végétation se fait de plus en plus rare. Découverte de villages,de cultures et d’oasis qui se succèdent le long de la route, vers Foum Zguid petite bourgade aux maisons de terre. Déjeuner en cours e route. Après Foum Zguid. Piste de regs laissant apparaître de beaux paysages faisant penser à l’ouest américain. La piste débouche sur le lac Iriki, aujourd’hui asséché ( ancienne résurgence de l’oued Draa), une vaste étendue plate qui offre d’impressionnants paysages avec au fond d’un côté le plateau et de l’autre un chapelet de dunes que la piste longe jusqu’au grand Erg Chigaga. Installation au bivouac dîner et nuitée.

Jour 4: Dunes de Chigaga-M’Hamid-Zagora
Petit-déjeuner. Promenade dans les dunes après le petit déjeuner , puis départ sur la piste de sable qui rejoint M’hamid et traversant un paysage plat alternant regs et ergs.
Déjeuner à M’Hamid. Découverte de la palmeraie de M’hamid à dos de dromadaire .puis vers 16h00 départ pour Zagora par une route longeant la vallée de l’oued Draa et traversant une région désertique avec quelques oasis comme Tagounit. Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 5: Zagora-Ouarzazate-Marrakech
Petit-déjeuner. Départ vers Ouarzazate par un très bon parcours dans la Vallée de Draa avec une succession de palmiers, de Kasbahs et de villages fortifiés jusqu’Agdz. Déjeuner à Ouarzazate continuation à Marrakech par la route du col de Tizi’n’Tichka (2260m) où se succèdent de magnifiques paysages de montagne .de cultures le long des oued et de villages de terre ou de pierres. Arrivée à Marrakech en fin de journée Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 6: Marrakech
Petit-déjeuner. Selon les horaires du vol. transfert à l’aéroport de Marrakech.