AIT BENHADDOU MAROC

Circuit de Gorges en Gorges – 8 jours au départ de Marrakech

Jour 1: Marrakech
Arrivée à l’aéroport, accueil à l’hôtel Diwane 4* ( ou similaire). Dîner et logement.

Jour 2: Marrakech
La visite historique de la vile est jalonnée d’étapes retraçant son éducation: les Jardins de la Ménara, les Jardins Majorelle, le Palais de la Bahia et la célèbre Koutoubia. Déjeuner libre. Dans le labyrinthe de la médina, visitez la Médersa Ben Youssef, le Musée de Marrakech, découvrez les souks permettant d’admirer les multiples facette de l’artisanat marocain avant de rejoindre la fameuse Place Jemaa el-Fna, ou acrobates saltimbanques rivalisent d’adresse. Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 3: Marrakech-Demnate-Vallée de la Tesaout-Ouarzazate
Après le petit-déjeuner, départ vers Demnate, arrêt au pont naturel d’Imin Ifri, chef d’œuvre de la nature. Par la nouvelle route qui traverse une région encore protégée de l’Atlas, découverte de la vallée berbère et ses cultures en terrasses. Déjeuner pique-nique. Passage de plusieurs cols à plus de 2000 m et descente vers l’haut plateau qui s’étend de Ouarzazate, Tinghir et Errachidia. Arrivée à Ouarzazate dans l’après-midi, visite de la Kasbah de Taourir dîner et logement à l’hôtel Ryad Salam 4* (ou similaire).

Jour 4: Ouarzazate-Gorges du M’Goun aux Dadès-Tinghir
Départ vers Skoura, petit oasis aux nombreuses kasbahs, puis vers Kelaat-M’Gouna, capitale des roses remontée de la Vallée du M’Goun qui se resserre de plus en plus jusqu’à Bou Tharar, par la piste traversée vers les Gorges du Dadès en passant par le village de Ait Youl. Déjeuner au pied des Gorges du Dadès, temps libre pour admirer la paysage. Route vers Boumalne et traversé du plateau jusqu’à Tinghir. Dîner et logement à la kasbah (ou similaire)

Jour 5: Tinghir-Gorges du Todra-Goulmima-Tinghir
Route vers Goulmima, dans du Rhéris et petite route vers Tahemdount puis Amellogo en suivant le cours de l’oued avant de déboucher sur les magnifiques Gorges du Rheris et leur cardan de végétation luxuriante. Traversée d’un haut plateau désertique avec quelque villages. Ait Hani, Tiidrines Ssoul et leur cultures, puis descente vers les impressionnantes Gorge du Todra. Déjeuner en cours de route. Dîner et logements à l’hôtel Kasbah Lamrani (ou similaire).

Jour 6: Tinghir-Ouarzazate-Marrakech
Route piste à travers le Djebel Saghro, un des massif les plus anciens du Maroc, constitué de roches noires oxydées par le soleil et très riche en minéraux comme l’argent, le cuivre, l’or, et la palombe. Quelque rares oasis ou se regroupent les villages peuplés par la la tribu de Ait Atta. Déjeuner dans un petit auberge en cours de route ou pique-nique. Arrivée à Nkob, village célébré pour ses 45 kasbahs. Dîner et logement à la Kasbah Imdoukal (ou similaire).

Jour 7: Nkob-Agdz-Ouarzazate-Marrakech
Le matin, route pour la Vallée du Draa, a Tansikht, petite piste le long de l’oued jusqu’au Ksar de Tamenougalt puis Agdz. Traversée du Djebel Saghro jusqu’à Ouarzazate puis Aït-ben-Haddou, ksar classé ou Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Déjeuner et visite du ksar. Route à travers l’Haut Atlas, passage du col Tizi n’Tichka (2 260 m) et descente vers Marrakech. Dîner et logement à l’Hôtel Diwane 4* (ou similaire).

Jour 8: Marrakech
Petit déjeuner et selon l’horaire de vol, transfert à l’aéroport.