Villes Impériales Et Cachet Portugais - 7 Jours Au Départ De Marrakech

Villes Impériales et Cachet portugais – 8 jours au départ de Marrakech

Jour 1: Marrakech
Envol pour Marrakech. A l’arrivée à l’aéroport Ménara, accueil personnalisé par le guide du circuit. Transfert à l’hôtel. Installation dans les chambres. Dîner en fonction des horaires d’arrivée et nuitée.

Jour 2: Marrakech-Essaouira
Petit-déjeuner. Départ de l’hôtel pour la visite historique de « La Perle du Sud ». Cette visite nous conduira au Palais Bahia, en passant par les Tombeaux Sâadiens. Puis nous terminerons par les jardins de la Ménara avant de faire route vers Essaouira. Nous traverserons le pays de l’arganier, arbre endémique du sud West marocain qui produit une huile très appréciée. Il n’est pas rare de voir des de chèvres accrochées à leurs cimes !!! A l’arrivée, déjeuner de poissons. Visite de l’ancienne Mogador, cité construite par les Portugais aux couleurs blanches et bleues. Visite des remparts et de la Medina célèbre pour son artisanat et plus particulièrement pour son travail du bois. Visite du port de pêche situé au pied des remparts et qui offre un spectacle permanent dans une exubérance de couleurs. Visite de la porte de la Marine et le Mellah. Installation à l’hôtel. Dîner à l’hôtel et nuitée.

Jour 3: Essaouira-Safi-Oualidia-El Jadida-Casablanca
Petit déjeuner puis départ pour Casablanca. Arrêt à Safi connue pour sa poterie. Continuation vers El Jadida. Déjeuner à Oualidia. Arrêt à El Jadida et visite de la citerne portugaise et ses 25 voûtes gothiques, véritable prouesse technique. Continuation sur Casablanca et tour d’orientation de la métropole économique : quartier résidentiel d’Anfa et la corniche Aïn Diab, la Place Mohammed V, ponctuée par un arrêt sur l’esplanade de la nouvelle mosquée Hassan II (visite intérieure de la Mosquée en option et devant être prévue à l’avance – fermeture le vendredi, Dimanche après-midi et jours fériés – Dernière visite à de 13h45). Installation à l’hôtel. Dîner à l’hôtel et nuitée.

Jour 4: Casablanca-Rabat-Meknès
Petit-déjeuner. Route vers Rabat et visite de la capitale administrative: Le Palais Royal, la Tour Hassan, le Mausolée Mohamed V, les jardins des Oudayas. Départ pour Meknès. Déjeuner dans un riad. L’après-midi, visite de la ville caractérisée par sa triple enceinte de 40 km: la Place El Hedim, Bab Khémis, Bab Mansour qui est sans doute l’une des plus belles portes au Maroc, le Mausolée Moulay Ismaïl, la seule mosquée accessible aux non musulmans en dehors de la Grande Mosquée Hassan II, suivant le vœu du Maréchal Lyautey, les Greniers (ou Héri). Installation à l’hôtel. Dîner à l’hôtel et nuitée.

Jour 5: Meknès-Volubilis-Moulay Idriss-Fès
Petit-déjeuner. Départ pour Volubilis. Visite des ruines romaines avant de continuer vers Fès avec un arrêt photo face à Moulay Idriss, lieu de pèlerinage. Visite de Fès, la capitale spirituelle du Maroc et certainement la plus belle des Villes Impériales. Découverte de la Médina ou « Fès El Bali » et ses monuments historiques: visite de la Médersa Attarine, la Fontaine Nejjarine et enfin une vue de l’extérieur de la Mosquée Karaouine, la première université au monde. Déjeuner dans un ancien Palais de la médina. Continuation de la visite de la Médina par une découverte de la richesse artisanale fassi avec les différents quartiers des souks qui sont certainement les plus envoûtants du Maroc. En fin d’après-midi, visite de la ville nouvelle ou Fès El Jedid, son enceinte, le Palais royal. Installation à l’hôtel. Dîner à l’hôtel et Nuitée.

Jour 6: Fès-Ifrane-Beni Mellal
Petit-déjeuner. Départ pour une longue étape vers Marrakech à travers les paysages montagneux du Moyen Atlas. en passant par Ifrane, agréable petite ville de montagne située au cœur d’une forêt de cèdres et entourée de cours d’eau, et également station de sports d’hiver prisée des Marocains. Continuation sur Azrou. Déjeuner . Visite de la source Aïn Asserdoun à Beni Mellal. Installation à l’hôtel. Dîner à l’hôtel et nuitée.

Jour 7: Beni Mellal-Marrakech
Petit-déjeuner. Départ sur Marrakech. A l’arrivée déjeuner spectacle dans un palais dans la médina. Aprés midi Ballade dans les souks et découverte des différents quartiers de la médina. Nous finirons par la place Djémâa El Fna au moment où le spectacle s’éveille : charmeurs de serpents, acrobates, dresseurs de singes, conteurs de bonne aventure vous ensorcèleront. Installation à l’hôtel. Dîner et nuitée.

Jour 8: Marrakech
Petit déjeuner et selon l’horaire de vol, transfert à l’aéroport.